Le Bocage - Journal du jardin


Carnet d'observations, d'expérimentations et de réflexions

dans le cours du jardinage d'un boisé en Haute-Amérique


Journal             Jardin             Photos              Horticulture              Écologie             Philosophie             Varia             Liens


12 novembre 2006

Préparatifs d'un nouveau plan du Bocage

Nuageux et pluie légère, maximum 3 °C.

Toujours poursuite du débitage.

En parallèle, je poursuis les préparatifs en vue de la confection d'un nouveau plan du Bocage pour 2007. Je me plonge dans mon exemplaire Making the Most of Shade de Larry Hodgson augmenté de transcriptions provenant Niches écologiques des arbres, arbustes et conifères & des vivaces et plantes herbacées de Bertrand Dumont, de catalogues et autres sources. D'ici une semaine, je devrais avoir produit une liste de plantes que je souhaite ajouter à la prochaine saison de jardinage.

J'aurai marqué avec des marque-pages signalant les périodes de floraison ou de beauté chacune des plantes susceptibles de se retrouver à l'aise au Bocage, soit essentiellement celles poussant bien à l'ombre (et en zone 4). Après commencera l'exercice d'organisation des textures, couleurs, hauteurs et floraisons à travers le plan.

Libellés : , , ,