Le Bocage - Journal du jardin


Carnet d'observations, d'expérimentations et de réflexions

dans le cours du jardinage d'un boisé en Haute-Amérique


Journal             Jardin             Photos              Horticulture              Écologie             Philosophie             Varia             Liens


15 octobre 2006

Grésil et débitage

Temps variables, alternant entre soleil et averses de grésil.

Deux heures de débitage des arbres abattus précédemment sur la bordure au nord-ouest de l'Enceinte. Je m'étonne de la vitesse avec laquelle on peut débiter, à la sciotte, tronc et branches en buches pour foyer (même si ma lame de sciotte n'est pas adéquate pour les diamètres exédant 15 cm. - ce sera mon achat de la semaine). Si je maintiens le rythme de deux scéances de deux heures par fin de semaine, je pourrai aisément abattre et débiter la plupart des arbres morts, malades ou surnuméraires en moins de deux mois.

Libellés : ,