Paravent en fascine d'osier

Cette fin de semaine, je débite et déchiquète les branches mortes ou dangereuses coupées la fin de semaine précédente.
Ensuite, je commence à abattre quelques petits arbres difformes surnuméraires. Je les coupe ensuite en longueurs de trois mètres. Elles serviront de support à un paravent en fascine d'osier qui assurera l'intimité du coin hamac de La Reposée.

Ma source d'inspiration est l'artiste Kim Vergil http://kimcreations.net . La photo ci-contre est celle d'une clôture qu'elle a conçue.
Dans mon cas, ce ne serait pas un mur continu. Une succession de bandes horizontales plutôt. Un peu comme des stores vénitiens entre-ouverts. En fonction des branches disponibles, je verrai le type de mélange de couleurs et de textures que j'en ferai.
Je souhaite une décomposition et une perte d'apparence les plus lentes possible. Je magasine donc les vernis extérieurs au latex et les teintures transparentes.
Libellés : entrée au journal, mobilier, varia
1 Commentaires:
Ah! C'est une bonne idée de réutiliser des branches de vignes pour faire un écran. J'ai justement un problème de vignes dans un coin du terrain... J'en avait déjà couper quelques-unes pour faire des couronnes de fleurs séchées, mais l'écran serait tout aussi pratique, au lieu de jetter les tiges dans le champs et d'en faire du compost...
Merci!
Publier un commentaire